Actualités


Week-End de Pâques sur la route pour les Belfortains.

Samedi  4 Avril à Rosenau, très belle rentrée de Karim TABOU sur 10km qui réalise 31’41’’ en courant pratiquement seul, sous la tempête Alsacienne.

Troisième derrière Kader MAMHOUDI et Driss EL HIMER, Karim reprend confiance après une saison de cross en demi-teinte.

Yassine TOUROUGI 25e signe un convenable 35’23’’ après retour de Blessure, et nos 2 étudiants de l’UTBM Nicolas LESCOP et Clément FAGIS recueillent les fruits  de leurs efforts au sein du groupe de Daniel GAUER en passant tous les 2 sous la barre des 40’. 39’14’’ pour Nicolas 39’52’’ pour Clément.

Lundi de Pâques  la traditionnelle Ronde du Bosmont (10km) voyait encore quelques maillots rouges Belfortains. Antoine  et Pascal SIMON qui préparent les championnats de France du 10km (19/04 à Aix les Bains) Remportent leur catégorie :  JH en 36’55’’ er V2H en 37’08’’.

Estella PERENADA termine au pied du podium féminin dans l’excellent chrono de 42’47’’ aidé  par ses compagnons d’entrainement.

Résultat des Belfortains :

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&pardisplay=1&frmespace=0&frmcompetition=164484&frmclub=090017

En savoir plus

France Cross

Dimanche 1er Mars aux Mureaux, seuls trois vétérans 2 Belfortains participaient aux Championnats de France de Cross,

Derrière le sochalien Salan SOLTANI qui  prend une  formidable 6e place et le Dellois Jean Claude ZAUGG 63e, les belfortains Pascal SIMON 67e , Gérard HERBULDING 72e et Christian PAYEN  115e complète une bonne équipe du MBA qui termine 5e avec pourtant un meilleur total de pts qu’en 2014 où nous avions fini sur la 3e marche.

Les traditionnels abonnés aux Frances de cross de Belfort-Athlé n’étaient pas présent cette année : Karim Tabou qualifié mais hors de forme et Nissrine à l’arrêt sur problème de santé.

En savoir plus

½ finales des championnats de France de Cross à Montbéliard.

Dans le parc de la piscine de Montbéliard, un magnifique parcours de cross était offert aux pointes des 1200 coureurs et coureuses  venus pour se disputer les places qualificatives aux Championnats de France de cross (les Mureaux01/03).

Côté Belfort, Karim TABOU longtemps en course pour le podium, connait une fin de course difficile et se place 7e du cross court, empochant facilement son billet pour les « France » comme les années précédentes. L’équipe du MBA termine 9e,  avec Khaled BENMAHDI 30e Bérenger LEGRAND 50e et  Rabah BOUTELDJA 106e.

Nos deux cadettes 1e année Elisa TUBERGUE et Célia DELCEY se classe 39e et 46e pas loin de la qualification individuelle (38e ), elles contribuent à une bonne 7e place de l’équipe MBA.

En Junior, Antoine SIMON était le seul représentant du MBA, Placé un temps dans les 30, la fin de course est difficile et sa 55e place un peu décevante reste assez loin en place de la qualification (38e).

En Vétérans nos trois V2, se trouvent un peu noyé dans la course V1, ils contribuent de belle manière au classement de  l’équipe du MBA emmené par Christophe Weiss. Nous retrouverons donc Pascal SIMON, Gérard HERBULDING et Christian PAYEN aux championnats de France V2 avec l’ambition de porter haut les couleurs d’une équipe MBA avec le sochalien Salan SOLTANI et le Dellois Jean-Claude ZAUGG.

Chez les  Cadets, Ibrahim ELOUADAA prend une belle 63e place et Hugo BOURQUARDEZ  qui prépare plutôt le 800 s’en sort bien : 95e à une minute de son camarade. Ils ont eu le mérite de classer une équipe MBA  à la 14e place.

Stéphanie CHAUVIN elle n’avait pas d’équipe, elle termine 134e du cross Elite F. c’est sans conteste une bonne préparation pour le Marathon de Milan début Avril, son principal objectif.

En savoir plus

La Belfortaine Camille MEVIL BLANCHE, était la seule représentante du MBA à ces Championnats.

Elle était qualifiée sur 60m haies JUF, son record personnel 9‘’00 lui laissait espérer de passer en demi-finale sans trop d’espoir pour la finale.

Mais Camille s’est transcendée lors de sa série avec 8’’90, elle passe au temps pour les demi-finales, contrat rempli.

En demie, Camille bat de nouveau son record et arrache avec 8’’87 la 8e et dernière place qualificative.

Même si en finale elle ne réalise que 9’’06 et n’échappe pas à la 8e place, cette performance de niveau National 3, lui offre la 15e place Française en JUF et la 54e toutes catégories.

A noter que Camille est également qualifiée aux championnats de France hivernaux des lancers longs, avec plus de 35m au javelot.

En savoir plus

Championnats de Franche-Comté de cross à Besançon.

Neige et dégel ont fabriqué un parcours particulièrement difficile: très peu d’appuis, une boue lourde et collante, un passage en dévers très glissant..

Un titre individuel pour Belfort Athlé, avec Karim TABOU sur le cross court qui a survolé la course. Il apporte  au MBA une belle victoire par équipe, aidé de Khaled BENMAHDI ainsi que  des 2 autres Belfortains : Bérenger Legrand et Yohan BAERT.

Autre victoire par équipe du  MBA,  les cadettes, avec 2 Jeunes filles de Belfort : Elisa TUBERGUE 10e  et Celia DELCEY  13e..

4e place pour Nissrine EL RHARRAFI en JF  et Antoine FRAISSE en MG qui entre dans la sélection minime pour le Match au Luxembourg (1/02) .

Seulement 20 participants de Belfort-Athlé  dont 5 Vétérans (4 V2).  Dommage que si peu de nos jeunes n’aient tenté l’aventure.

Résultats complets 

Les Résultats Belfortains.

En savoir plus

Meeting de Macolin

Meeting de Macolin

Avant le rendez-vous interrégional de Metz Dimanche prochain, les sprinteurs du Groupe d’Adrian se sont rendus samedi 24 Janvier au traditionnel  Meeting de Macolin, dans le cadre de leur préparation hivernal. Pas de record personnel côté Belfortain mais le but était principalement d’accumuler les compétition pour compenser les difficulté à s’entrainer sans équipement couvert.

A signaler le beau chrono de Nicolas LAGARDE sur 400m 51’’13, il gagne plus d’une seconde sur son temps de Vittel, il est maintenant à moins d’une seconde de la qualif  aux Frances espoir.

Record perso pour  le Dellois du groupe d’Adrian,  Florian SOME  réalise un beau  8’’30 sur 60m Haies

Les Résultats Belfortains.

En savoir plus

Match international minimes le 1/02 au Luxembourg.

Suite au meeting de sélection du 17 Janvier à Besançon, 3 Minimes de Belfort-athlé sont qualifiés dans l’équipe de Franche-Comté.

Estelle GREVILLOT sur 60m, Tom ROCHET 60m et Longueur, Théo Rodier sur 60m.

 

Suite au cross régional,  Antoine FRAISSE qui à fini 4e est sélectionné sur 1000m

Resultat Belfortain au mmeting de qualification à Besançon le 17/01: ICI

La sélection (hors demi-fond)

En savoir plus

Salle : Régionaux à VITTEL

Dimanche 11 Janvier, Belfort-Athlé ramène de VITTEL  4 titres individuels de Champion de Franche-Comté TC.

Camille MEVIL-BLANCHE s’impose sur 200m en 26’’58 et 60m Haies en 9’15’’ (N4).

Angèle CIGNALI remporte le 400m signant un bon 61’’26 (IR3) en ce début de saison.

Antoine SIMON s’adjuge le 1500m en 4’29’’27, perturbé dans sa fin de course par un comptage approximatif des tours.

Signalons également les bonnes rentrées de Nicolas LAGARDE sur 400m en 52’’27 et d’Elisa DEL GRANDE, 9m94 au triple, 2e de leur épreuve.

Salem BAKORA s’est testé sur 400m 52’’82 tout  seul, mais le 200 1h après fut compliqué, 2e en 23’’27.

Frédéric MIGNOT, meilleur temps des séries du 60m en 7’’15, dût ensuite  couper son effort en finale ressentant une légère douleur.

Le relais 4X200 Féminin du MBA 100% Belfort-Athlé  s’impose largement.  Camille MEVIL-BLANCHE , Eva DELHOTAL, Nissrine EL RHARRAFI et Angèle GIGNALI malgré des passages très perfectibles réalisent 1'52''1’.

Chez les Hommes Salem BAKORA et Renaud DUSSAUTOIS représente Belfort dans le relais MBA victorieux.

Résultats des Belfortains.

En savoir plus

Championnats départementaux de cross- country

C’est un véritable parcours de cross, fidèle aux origines de la discipline, que nous ont proposé les organisateurs de l’ACAB en ce frais dimanche 11 Janvier à St Germain le Châtelet.

Une lecture fine du parcours était nécessaire pour ne pas se retrouver avec de l’eau jusqu’à la taille.

Dans ces conditions quelques Belfortains ont bien tiré leur épingle du jeu : Stéphanie CHAUVIN,  Yohan BAERT et Antoine FRAISSE remportent les titres respectivement en cross long F, cross court H, et minimes H.

Chez les plus jeunes, le prometteur  Colin KLEISTENDORFF monte sur la 3e marche du podium des Poussins alors que son camarade Cyprien MELIN termine 5e.

Les résultats des Belfortains.

Petit film du cross :

http://youtu.be/Y-bSQt4ZVMY

Bravo à Tous, et  rendez -vous le 25 Janvier à Besançon pour les championnats régionaux, avec un parcours plus facile, tout en restant exigeant.

En savoir plus
Actualités